30 Octobre 2023

Qu’est-ce que le KBIS et à quoi sert-il ?

Qu’est-ce que le KBIS et à quoi sert-il ?

Qu'est ce que le Kbis et à quoi sert-il ?  Pourquoi le Kbis est obligatoire pour mon entreprie ?


Quel que soit votre activité professionnelle, toute création, qu’elle soit matérielle ou immatérielle nécessite une identification auprès de l’administration Française.
Concernant la création d’une entreprise, plusieurs attributs comme un brevet, un nom commercial ou un prototype nécessitent une protection juridique.

Pour exercer votre activité, votre entreprise doit être enregistrée auprès du REGISTRE DU COMMERCE ET DES SOCIETES pour exister légalement. Cette démarche permet la création d’un extrait KBIS, carte d’Identité de votre entreprise.

A la différence d’une carte d’identité pour une personne physique, le KBIS ne se périme pas. Cependant comme ce document retrace la vie de votre entreprise, les interlocuteurs demandent en général un extrait de moins de 3 mois.

En effet, chaque changement dans l’entreprise que ce soit, un changement de dirigeant, le développement d’une nouvelle activité ou encore le changement du statut juridique, doit être indiqué au Greffe du Tribunal de Commerce de votre ville, pour apparaitre sur le KBIS.

Le KBIS permet donc de connaître la situation administrative d’une entreprise, de sa naissance à sa disparition.
Comme votre carte d’identité, sans le KBIS, il vous est impossible d’effectuer certaines démarches comme :
Alors comment obtenir votre KBIS afin d’effectuer toutes ces démarches ?

Il vous suffit de fournir tous les documents nécessaires au Greffe du Tribunal de commerce pour immatriculer votre entreprise. Les documents à communiquer sont :
Dès réception de votre KBIS vous pouvez démarrer légalement votre activité.

Besoin d’accompagnement ?

Contactez-nous à contact@buropole-services.com