Domiciliation d’entreprise à Toulouse-Labège

Offre » Créateurs » à partir de 24,90€ HT/mois la 1ère année

Vous avez un projet de création d’entreprise. Vous cherchez une adresse proche de TOULOUSE, au cœur du quartier d’affaires de Labège, rebaptisé « ENOVA LABEGE-TOULOUSE » et vous avez besoin d’une adresse valorisante pour démarrer votre activité. Choisissez la domiciliation d’entreprise !

La domiciliation d’entreprises chez BuroPôle Services vous permet de disposer d’une adresse bien indépendante de celle de votre domicile, pour votre siège social et votre adresse commerciale.

La domiciliation du siège social offre aux entrepreneurs bien plus qu’une simple adresse fiscale. Elle permet aux créateurs ou aux entreprises déjà installées, de bénéficier d’un ensemble de services liés à la gestion de leur courrier, sans frais de location de bureaux : envoi par email de votre courrier numérisé, ou réexpédition par voie postale, location d’une ligne téléphonique.

L’entreprise pourra donc faire figurer l’adresse du Centre d’Affaires sur les cartes de visite, les documents commerciaux, les en-têtes de lettres, etc.

Une domiciliation d’entreprise est un bureau virtuel qui présente tous les avantages d’un bureau, sans que votre présence soit nécessaire.

Grâce à la domiciliation d’entreprise, vous avez accès à des services de secrétariat et à des espaces de travail, bureaux ou salles de réunion, et nos assistantes peuvent gérer en direct vos appels en répondant au nom de votre entreprise…

Vous pouvez démarrer votre activité à moindre coût !

LA DOMICILIATION DE SIEGE SOCIAL

Pour la domiciliation du siège social de votre entreprise, BuroPôle Services Centre d’Affaires à Toulouse Labège, domiciliataire agrée par la Préfecture de Haute-Garonne (Agrément préfectoral renouvelé en 2016, n° AGDOM/2016/19 du 15/11/2016), vous propose une formule de domiciliation et divers services à utiliser selon vos besoins, incluant :

  • Un contrat de domiciliation reconnu par les pouvoirs publics (décret du 5 décembre 1985) et conforme à la charte SYNAPHE (Syndicat National des professionnels de l’Hébergement d’Entreprise)
  • l’accueil de vos visiteurs aux horaires d’ouverture du centre
  • la réception et la mise à disposition de vos courriers simples et recommandés sur le site, aux horaires d’ouverture
  • la mise à disposition gratuite d’un bureau équipé fermé une demi-journée par mois pour vous permettre de recevoir toute personne de l’administration fiscale
  • l’accès à tous les services du centre d’affaires, au parking privé de 26 places et à l’espace vélos
  • un tarif préférentiel pour la location de salles de réunions et formations

 

Plusieurs autres options possibles allant vers un véritable « bureau virtuel » :

  • la réexpédition de votre courrier à votre adresse personnelle
  • l’ouverture de vos courriers et numérisation vers votre adresse email
  • la mise à disposition d’un numéro de téléphone local en 05 (avec transfert vers votre numéro de portable)
  • transfert de votre numéro de téléphone vers un numéro dédié, avec accueil téléphonique personnalisé en français au nom de votre entreprise
  • la retransmission de vos messages par email et/ou SMS
  • des services à votre disposition : location de salles, location d’un bureau ponctuel, affranchissement de vos courriers, numérisation de documents, secrétariat, photocopieur, utilisation d’Internet en wifi sur le site, etc.
  • Une aide pour l’établissement de votre plan de financement, des statuts ou des conseils juridiques, fiscaux, comptables, avec notre partenaire CERFRANCE , et pour le dépôt du capital sur un compte bancaire, avec notre partenaire QONTO.

Les modalités :

  • Un contrat flexible : contrat de prestation de services de 3 mois, renouvelable tacitement
  • Une facturation trimestrielle
  • Un dépôt de garantie équivalent à 3 mois d’abonnement

Renseignements sur les différentes formules de domiciliation d’entreprises

Par téléphone au 05 81 91 90 00 ou par email : contact@buropole-services.com

 

 

 

Les avantages de la domiciliation :

  • Un contrat mis en place dans la journée, qui facilite la création de l’entreprise
  • Une offre « créateur » pour vous aider la 1ère année
  • Une séparation entre l’activité professionnelle et la vie privée
  • Un cadre réglementaire reconnu
  • La possibilité d’utiliser les services partagés du centre d’affaires, de recevoir vos visiteurs dans un cadre professionnel et convivial
  • La souplesse des services de location de bureaux ponctuels et de salles de réunion à la demande
  • Des frais de démarrage optimisés et un risque financier bien moins élevé qu’une location de bureau, surtout lorsque l’entreprise est en phase de création

 RAPPEL REGLEMENTATION :

Pour une entreprise qui ne dispose pas encore de local ou pour une succursale dont le siège social est situé à l’étranger, la domiciliation consiste à installer le siège de son activité dans des locaux occupés en commun par plusieurs entreprises et mis à sa disposition par une société dont c’est l’objet.  Elle tient alors lieu d’adresse légale, commerciale et fiscale à l’entreprise.

Le principe de la domiciliation est régit par les textes suivants : ordonnance n°58-1352 du 27/12/1958 modifiée par la loi n°94-1149 du 21/12/1984 relative à la domiciliation des entreprises et par le décret n°85-1280 du 05/12/1985.

BuroPôle Services Centre d’Affaires à Toulouse Labège est agrée par La Préfecture de Haute-Garonne sous le numéro AG/DOM/2016/19.

BuroPôle Services Centre d’Affaires à Toulouse Labège respecte la Charte du SYNAPHE  (Syndicat National des Professionnels de l’Hébergement d’Entreprise).

 

LA DOMICILIATION D’UNE ASSOCIATION

20,00€ HT /mois

Comme toute personne morale, une association doit disposer d’une adresse pour son siège social, c’est-à-dire une adresse physique. Le siège social ne peut pas être qu’une simple boite postale.

Au moment de la déclaration en préfecture, il faut indiquer quelle est l’adresse officielle de l’association.

 

BuroPôle Services Centre d’Affaires à Toulouse Labège propose aux associations (en création ou déjà existantes) un service de domiciliation, qui va leur permettre d’avoir une adresse officielle, fixe et stable, connue et facilement identifiable au niveau local, et afin éviter les modifications d’adresses liés aux changements de dirigeants de l’association.

Elle pourra bénéficier également des services proposés par le Centre d’Affaires.

 

Renseignements sur la domiciliation d’associations

Par téléphone au 05 81 91 90 00 ou par email : contact@buropole-services.com